Situation au 5 juin 2015 de la tendance et des marchés Euronext et CME du blé, maïs, colza, canola, gaine et tourteau de soja
Les faits de la semaine sur les marchés agricoles :
Le 5 juin, le vert remplace le rouge pour qualifier les tendances de la semaine sauf pour le soja et le maïs américain.
L’information diffusée le 22 mai dernier indiquait « Ce sont des premiers signes qu’il convient de surveiller au cours des prochaines semaines pour savoir si c’est un signal ou un faux signal ».
Au 5 juin, le marché semble s’installer en tendance directionnelle. Le marché du blé américain est le marché directeur. La probabilité que la tendance CT haussière se poursuive du 8 au 12 juin s’établit à 90 %. Celle du blé européen n’atteint que 60 %.
Le Colza et le canola sont en tendance CT haussière depuis 2 et 3 semaines. La probabilité qu’elle se poursuive s’établit à 90 %.
La tendance du soja se cherche toujours.
Sur vos exploitations
Vente de physique : Situation d’attente : Nous rappelons qu’attendre est une décision.
Achat de physique et/ou d’aliment : nous étions couverts jusqu’au 15 juillet 2015 depuis le 25 mars. Nous entrons en veille active auprès de nos fournisseurs d’aliment à base de blé et de maïs pour couvrir nos besoins jusqu’au 15 septembre. C’est ce que nous avons fait entre le 1 et le 5 juin pour nos achats de tourteaux de colza.
Achat de call : possibilité d’acheter des call sur le marché du blé et du colza si cela n’a pas été fait avant le 5 juin.
Pour en savoir plus, consultez les articles spécifiques du blé, colza, maïs et soja.
Inscrivez-vous à la newsletter vendre sa récolte pour consulter dès leurs parutions les nouveaux articles du blog
Suivez nous !