Blé : Situation au 16 janvier 2015 de la tendance et des marchés EURONEXT et CME
Blé européen : En l’absence de perspectives LT, la tendance CT baissière devrait se poursuivre.
Tendance : Analyse CT/MT EURONEXT
La tendance CT est baissière depuis 2 semaines. Les prix ont varié de +1,15% sur cette période. Avec une probabilité de poursuite de 80 %, cette tendance conserve du potentiel à la baisse. Ainsi, pour la semaine à venir, si les prix du blé peuvent continuer à baisser, une hausse modérée des prix ne viendrait pas perturber la tendance CT baissière.
Tendance : Analyse LT EURONEXT
La tendance LT du Blé EURONEXT est neutre depuis 10 semaines. Sur cette période, les prix ont varié de +11,9%, soit +1,19% en moyenne par semaine.
En l’absence de perspectives sur la tendance LT, les fluctuations de prix sont limitées à +/-10% sur un mois. Dans ce contexte, seule la tendance CT en cours influe sur les mouvements du marché.
Blé américain : En l’absence de perspectives LT, la tendance CT baissière devrait se poursuivre.
Tendance : Analyse CT/MT CME
La tendance CT est baissière depuis 3 semaines. Les prix ont varié de -8,36% sur cette période. Avec une probabilité de poursuite de 90 %, cette tendance conserve du potentiel à la baisse. Ainsi, pour la semaine à venir, si les prix du blé peuvent continuer à baisser, une hausse modérée des prix ne viendrait pas perturber la tendance CT baissière.
Tendance : Analyse LT CME
La tendance LT du Blé CME est neutre depuis 7 semaines. Sur cette période, les prix ont varié de -10,34%, soit -1,48% en moyenne par semaine.
En l’absence de perspectives sur la tendance LT, les fluctuations de prix sont limitées à +/-10% sur un mois. Dans ce contexte, seule la tendance CT en cours influe sur les mouvements du marché.
Actions :
La situation des cours observée en fin de semaine sur le marché Euronext du blé est probablement une opportunité dans un contexte où les tendances CT sont devenues baissières sur les céréales américaines et européennes.
Des ventes peuvent donc encore être réalisées cette semaine si celles-ci n’ont pas été réalisées jusqu’à présent.
Rappel : 70 % de la production de la ferme type vendre sa récolte est vendu à ce jour.
Le contexte actuel nous conduit à poursuivre notre veille active auprès de nos opérateurs habituels pour les millésimes 2014 et 2015, sur le marché du blé.
Suivez nous !