le vert semble s’imposer sur les marchés agricoles.

Posté le 30 mars 2016

Share Button

Situation au 25 mars de la tendance et des marchés Euronext et CME du blé, maïs, colza, canola, gaine et tourteau de soja

 tendance_marchés_agricoles_euronext_CME_VSR_24-03-2016

 

Inscrivez-vous à la newsletter vendre sa récolte pour consulter dès leurs parutions les nouveaux articles du blog

 

Pour en savoir plus, Consultez les informations ci-dessous.

 

Les faits de la semaine sur les marchés agricoles :

Les tendances au 25 mars sont les suivantes :

Le blé européen, les maïs européens et américains et le canola passent haussiers et rejoignent  les autres marchés. Les tendances des 8 marchés suivis par Vendre sa récolte sont haussières. Les indices de confiance  sont modérés ou élevés. A suivre pour identifier l’amplitude et la longueur de ce mouvement haussier sur les marchés agricoles.

L’évolution des cours des marchés agricoles du 28 (CME) et 29 mars (CME et Euronext) s’inscrit dans le mouvement de tendance identifié ci dessus.

 

Le 15 mars nous indiquions « Nous identifions 2 signaux. D’une part, le blé américain entre en tendance haussière. D’autre part, les indices de confiance des tendances baissières sont devenus faibles pour le blé européen, le colza et les maïs américains et européens. »

Le 8 mars dernier, nous indiquions «  Ainsi cette situation correspond t’elle à une pause dans la baisse ou à un point bas dans la baisse avant une éventuelle reprise des cours sur les marchés agricoles européens ? »

 

Les cotations se situent toujours dans les plus bas constatés en septembre 2014. A chacun d’apprécier ces signaux pour prendre ou pas des décisions sur son exploitation.

Pour en savoir plus, consultez les articles spécifiques du blé, colza, maïs et soja.

 

Inscrivez-vous à la newsletter vendre sa récolte pour consulter dès leurs parutions les nouveaux articles du blog

Share Button

Laisser un commentaire