le vert résiste sur les marchés agricoles.

Posté le 27 avril 2016

Share Button

Situation au 22 avril de la tendance et des marchés Euronext et CME du blé, maïs, colza, canola, gaine et tourteau de soja

 tendance_marchés_agricoles_euronext_VSR_CME_VSR_22-04-16

 

Inscrivez-vous à la newsletter vendre sa récolte pour consulter dès leurs parutions les nouveaux articles du blog

 

Pour en savoir plus, Consultez les informations ci-dessous.

Les faits de la semaine sur les marchés agricoles :

Les tendances au 22 avril sont les suivantes :

Les marchés ont été particulièrement volatils de part et d’autre de l’atlantique. Au final, les cotations au 22 avril se situent globalement au même rang que celles constatées au 15 avril dernier. L’analyse hebdomadaire permet de sortir de cette volatilité quotidienne, générant des émotions et des pertes de repères.

Les tendances haussières détectées sur les marchés agricoles depuis 5 à 7 semaines résistent face aux mouvements de prix observés depuis 3 semaines. Depuis le 15 avril, les indices de confiances restent élevés pour oléagineux (colza et Canola). Ils sont modérés pour les autres marchés, et faibles pour le blé américain.

Les prix constatés au 22 avril sont inférieurs à ceux constatés lors du changement de tendance pour les blés. Ils sont supérieurs pour les 6 autres marchés.

Le 23 mars dernier, nous indiquions « A suivre pour identifier l’amplitude et la longueur de ce mouvement haussier sur les marchés agricoles ».

Les tendances se cherchent donc mais le vert semble résister depuis le 1 avril. A suivre pour savoir s’il s’agit d’un vrai ou faux départ sur les marchés agricoles.

En colza, nous entrons en veille active et surveillons l’évolution de la tendance et de son niveau de confiance.

Pour en savoir plus, consultez les articles spécifiques du blé, colza, maïs et soja.

 

Inscrivez-vous à la newsletter vendre sa récolte pour consulter dès leurs parutions les nouveaux articles du blog

 

Share Button

Laisser un commentaire