Situation au 20 février 2015 de la tendance et des marchés Euronext et CME du blé, maïs, colza, canola, gaine et tourteau de soja
Les faits de la semaine sur les marchés : Les tendances CT prédominent sur les tendances LT.
Le 26 décembre dernier, les tendances CT étaient haussières et l’indicateur de probabilité de poursuite de tendance indiquait un probable essoufflement de tendance, confirmé le 2 janvier par un probable retournement de tendance.
Au 20 février la tendance CT est baissière pour les 8 marchés analysés par Vendre sa récolte. La probabilité que la tendance CT baissière se poursuive la semaine du 23 au 27 février est de 80 à 90 % sauf pour le canola (60 % pour la deuxième semaine consécutive).
Sur vos exploitations : ne rien faire est une décision.
Blé et Maïs : la période favorable pour vendre est terminée. Nous attendons la fin de la tendance baissière CT pour acheter des call. Pour en savoir plus, consultez l’article du blé.
Colza : le basculement de tendance constaté fin janvier est une situation à risque et entraîne des décisions à prendre. Consultez l’article du colza.
Soja : acheteurs, la tendance CT attendue pour la semaine du 23 au 27 février est baissière mais l’essoufflement de tendance est le scénario le plus probable. Aussi vous pouvez contacter avec vos acheteurs habituels afin de vous préparer à couvrir vos achats pour les prochains mois.Consultez l’article du soja.
Inscrivez-vous à la newsletter vendre sa récolte pour consulter dès leurs parutions les nouveaux articles du blog
Suivez nous !